onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
Contrat de Valérie Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
Contrat de Valérie Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
Contrat de Valérie Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
Contrat de Valérie Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
Contrat de Valérie Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
Contrat de Valérie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
Contrat de Valérie Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
Contrat de Valérie Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
Contrat de Valérie Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 15 Oct - 1:32
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Contrat de Valérie

2 participants
AuteurMessage
Romain
Admin
Romain

XP : 7625

Contrat de Valérie Empty
MessageSujet: Contrat de Valérie   Contrat de Valérie Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:35

Comme tu 'las compris, je compte demander à la banque Borshienne en emprunt pour le trousseau de Valérie.
Ce que je souhaite savoir c'est jusqu'à je peux le faire, le coût de base le "bonus / malus" en fonction de ... quels actes ??? Bref, je veux tout savoir !!!

J'en parle en temps mort avec mon frère, puis, in fine à trio avec Valérie.

L'objectif est surtout de savoir ce que l'on risque à le faire.

Psychologiuement, Excellios le fait pour lui et pour Valérie, car, avec le recul, il pense n'est pas sur de pouvoir valider le contrat ... (mais il se garde ça pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik

XP : 8592

Contrat de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Valérie   Contrat de Valérie Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:06

Hum... il semble nécessaire de refaire le point.

Le contrat de mariage est signé et validé. Payer le trousseau (dot) de Valérie impose des tractations avec les Von Konan :
- acceptation de l'idée de payer la dot et annuler le contrat
- évaluer la dot de Valérie (contrat 5 ans ou à vie ?)
- annuler le contrat avec Izaac (et payer les pénalités si il y a lieu : si ton frère n'est pas ok par exemple)

Note et résumé de la situation :
La dot est définie comme les actifs qu’une femme apporte en mariage à son époux et celui qu’un époux apporte à sa femme.
Le trousseau est défini comme l'ensemble des vêtements et linges (de maison ou non) apportés par la demoiselle lors de son mariage. Depuis près d'un siècle le trousseau est devenu la dot côté femme tandis que le terme dot se restreignait à l'homme.

Afin d'épouser Valérie, il est nécessaire d’offrir à la famille une dot (un trousseau) conséquente. Cependant les Von Konan n'en ont pas parlé. Ils ont proposé à la place :
- l'engagement de ton frère à être un gérant apportant un taux de progression assez fort qui sera donné en avenant
- une garantie en engageant le reste de la famille abimusmortis
- une clause de rupture de contrat si le % et les conditions de la seigneurie sont contestés dans le début de la prise en main par Izaac
- une clause de rupture de contrat en cas d'absence de progéniture de Valérie (5ans)

La loi générale de Florin impose en cas de divorce, en particulier les premières années, le remboursement d'une amende de Virginité. Cette amende est soit évalué par les deux parties soit évaluée par un bailli.

Romain
Admin
Romain

Contrat de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Valérie   Contrat de Valérie Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:09

OK mais je te rappelle que tu m'avais dit que l'on pouvait casser le contrat quand on le voulait.

Tu peux développer la cause de rupture en cas de "non progéniture" ?
Onirik
Admin
Onirik

XP : 8592

Contrat de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Valérie   Contrat de Valérie Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:30

Presque. Le contrat peut être brisé n'importe quand par Izaac... et il le peut dans certains cas par les Von Konan (% non obtenus, condamnation d'Izaac ou de toi comme criminel) durant les 5 ans à venir. Ensuite, le contrat devient caduque et le mariage n'est plus rattaché à ce contrat.

TOI, tu ne peux casser le contrat. Seul Izaac le peut. Tu peux par contre demander le divorce (avant ou après les 5 ans). Dans ce cas là, tout dépend si il y a eu ou non consommation. Si oui, négociation de la valeur entre Von Konan et Excellios. En cas d'impasse c'est le Bailli qui l'évalue.
En cas de divorce un avenant est fait au contrat de Izaac ou un accord de rupture de contrat est élaboré. Il est à noter que Izaac  peut demander (ou pas) des pénalités contre toi vu que tu as provoqué la rupture de son contrat :3

Si c'est le contrat que tu souhaites casser, Izaac doit en faire la demande motivée. Le contrat sera alors automatiquement rompu mais selon les raisons (motifs), selon la consommation ou pas (virginité de Valérie), selon si un autre contrat est prévu (pré entente entre les partis), les Von Konan estimeront qu'ils ont été lésés (ou non) par le mariage. S'ils s'estiment lésés Izaac devra payer les pénalités prévues par la loi générale : si consommation, négociation de la valeur entre Von Konan et Izaac. En cas d'impasse c'est le Bailli qui l'évalue.

Le plus simple pour toi est de voir les choses ainsi. Tu prends un endettement pour acheter une voiture pour ta fille. Le contrat est à ton nom, la carte grise au nom de ta fille. Si tu ne peux plus payer la voiture est saisie et récupérée par le vendeur mais tu "payes" une perte de valeur (à moins qu'elle ne soit prévue dans le loyer mensuel comme c'est le cas en France).
Si ta fille souhaite changer de voiture, c'est le binz. Soit TU vends la voiture AVEC le contrat d'endettement, soit tu attends de finir de la payer...

Dernière édition par Onirik le Mar 9 Sep - 10:00, édité 2 fois
Romain
Admin
Romain

Contrat de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Valérie   Contrat de Valérie Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:33

La dernière partie était pas nécessaire tu as été clair. Maintenant, je sais à quoi m'en tenir :3 :3 :3
Contenu sponsorisé

Contrat de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Valérie   Contrat de Valérie Icon_minitime

Contrat de Valérie
Page 1 sur 1