Achats par Points de constructions
Maison T20m² en bois léger : 1 point
Maison T20m² en bois renforcé (toit compris) : 5 points
Maison T50m² en bois léger : 5 points
Maison T50m² en bois renforcé (toit compris) : 10 points
Entrepôt T100m² en bois léger : 10 points
Entrepôt T100m² en bois renforcé : 20 points
Maison T20m² en pierre : 10 points
Maison T20m² en pierre renforcée (toit compris) : 20 points
Maison T50m² en pierre : 20 points
Maison T50m² en pierre renforcée (toit compris) : 30 points
Entrepôt T100m² en pierre : 30 points
Entrepôt T100m² en pierre renforcée : 50 points
Équivalent Maison T20m² dans cité de craie : 10 points
Équivalent Maison T20m² dans cité de craie : 20 points
Équivalent Maison T20m² dans cité de craie : 50 points
Transformations en entreprises
Maison et entrepôt peuvent évidemment être des magasins et usines. En gros c'est pareil tu as juste de quoi faire un moulin à eau ou à vent, deux forges en kit et une tannerie en kit (coût financier pré faits).
Plus tard ou pour des trucs supplémentaires il te faudra faire les calculs de prix/revenus dans les règles sur les Domaines écrites dans le livre de la noblesse
Besoins cruciaux :
- Cimetière protégé ou crématorium
- Équarrisseur/boucher (selon élevage ou non)
- Magasin général (un est déjà pré financé et fourni)
- Marché
- Ecurie
Besoins importants :
- Lieu de doléance et de justice
- Centre de police
- Prison (selon condamnations appliquées)
- Bordel
- École(s) de combat
- Infirmerie
- Lieu(x) de vie sociaux : haute noblesse et prolo au minimum
- thermes ou équivalents
Effets de bords
Négliger la nourriture :
en cas de retard ce sera la famine (perte de population et révolte possible)
Négliger la sécurité :
en cas de rencontre ennemis (ouyo...) ce sera le massacre (perte de population et soldats, risque mineure de révolte possibilité accrue d'échec)
Négliger le confort :
augmentation important des troubles dans la population (marché noirs, délits, crimes) mais aussi augmentation forte de révolte. Hé oui ce sont des florinois