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 Devenir des PNJ durant les deux ans

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Onirik
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MessageSujet: Devenir des PNJ durant les deux ans   Devenir des PNJ durant les deux ans Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:24

J'ai mis ci-dessous une liste des PNJs individuels ou par groupe.

Dans un premier post tu mettra pour chaque PNJ ou groupe indiqué les ordres ou demandes que tu leur fais ou si RAS

Dans le post qui suit tu fera les demandes de lancer de dés soit 64D100.

Au moins si tu veux corriger tes ordres cela relancera pas les dés. Razz

11 jets pour tes proches
1D100 pour : Ta fille (c'est quoi le nom déjà ?)
1D100 pour : Alexandrina
1D100 pour : Salomé
1D100 pour : Vanessa Marchombre
1D100 pour : Sylvia
1D100 pour : Excellios
1D100 pour : Cercus
1D100 pour : Egidius
1D100 pour : Maeva
1D100 pour : Luxus
1D100 pour : Zoé Regina

4 jets pour la haute noblesse
1D100 pour : Valérie
1D100 pour : enfant de Valérie
1D100 pour : Denisa
1D100 pour : Virginie

12 jets pour les PNJ clés
1D100 pour : Sorcha
1D100 pour : Augustus
1D100 pour : Rocco
1D100 pour : Sonia
1D100 pour : Cercus
1D100 pour : Teresa
1D100 pour : Joshua
1D100 pour : Ashley
1D100 pour : Marco
1D100 pour : Alban
1D100 pour : Ali toti tani (araignée)
1D100 pour : Ali toti tani (araignée) amant


5 jets pour tes thaumaturges
1D100 pour : Séléna
1D100 pour : Cixi
1D100 pour : Émilie
1D100 pour : Sorcha
1D100 pour : Robi
1D100 pour : Claudio


5 jets pour les groupes
1D100 pour : Officiers
1D100 pour : Fierté
1D100 pour : Cour
1D100 pour : Yora
1D100 pour : Nolan

12 jets pour les unités de combat
1D100 pour : unité Garde du Corps
1D100 pour : unité BriseCharge
1D100 pour : unité FierDebras
1D100 pour : unité Argousier
1D100 pour : unité Combat excellios
1D100 pour : unité Arsenic
1D100 pour : unité Brigantin
1D100 pour : unité VentDebout
1D100 pour : unité Magino
1D100 pour : unité Ispettore
1D100 pour : unité FaiseurDeVeuve
1D100 pour : unité Villemin


5 jets pour la cité de craie
1D100 pour : population démographie
1D100 pour : nourriture
1D100 pour : sécurité
1D100 pour : confort
1D100 pour : découverte

5 jets pour le temple
1D100 pour : population démographie
1D100 pour : nourriture
1D100 pour : sécurité
1D100 pour : confort
1D100 pour : découverte

5 jets pour le port

1D100 pour : population démographie
1D100 pour : nourriture
1D100 pour : sécurité
1D100 pour : confort
1D100 pour : découverte
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Emmanuel
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MessageSujet: Re: Devenir des PNJ durant les deux ans   Devenir des PNJ durant les deux ans Icon_minitimeJeu 7 Sep - 8:47

Organisation politique de la colonie:


Durant les deux ans je m’attache à organiser les institutions et l’administration de la colonie, afin d’organiser au mieux la gestion durant les 5 ans de mon contrat puis instaurer des bases solides pour après et permettre la prospérité de la colonie pour Valérie Von Konan.

« Gouvernement/conseil »


-          Ordonnateur : Izaac Abimusmortis
-          Vice-Ordonnateur (chef du gouvernement) : Sylvia Abimusmortis
-          Noble Maire : Virginie Von Strauss
-          Secrétaire d’état aux finances : Linda Cardellini
-          Secrétaire d’état aux affaires étrangère Ordalienne : Izaac Abimusmortis
-          Secrétaire d’état aux affaires étrangère Non Ordalienne : Valérie Von Konan
-          Secrétaire d’état aux Armées : Joshua Alberti
-          Secrétaire d’état à la Marine : Arturio Dassi
-          Secrétaire d’état à la Magie : Robi Pattini
-          Secrétaire d’état à l’Agriculture : Alban Di Turino
-          Secrétaire d’état à la religion : Cailin Russo (ou autre prêtresse choisie par Emilie Besse)
-          Secrétaire d’état à l’information (service de renseignement) : Augustin Vendetti (nouveau nom)
-          Chancelier d’Ordalie (Ministre de la justice/Garde des sceaux) : Juliano Peprini (homme de loi)
-          Lieutenant Général de police : Sorsha Ru
 
Un mixte entre les compétences et les origines, pour que tous les groupes soient représentés afin d’augmenter l’unité et la cohésion de ce nouveau « peuple ».

« Hautes fonctions »


-          Grande Argentière : Valérie Von Konan
-          Intendante des ports : Denisa Von Ricci
-          Intendant de la maison de l’ordonnateur : Egidius Livus
-          Intendant de la cour d’Ordalie : voir avec Vanessa pour le choix
-          Intendante des Galantes : Livia Ramboni (seconde : Juliette Nilio)
-          Maîtresse des supplices et des plaisirs : Vanessa Abimusmortis
-          Intendante du cimetière : Vanessa Abimusmortis
-          Intendante des caravanes ordaliennes : Zoey Deutch
-          Maître bâtisseur : Sandro Justini
-          Capitaine de la Garde de l’ordonnateur : Morena Baccari
-          Chroniqueuse impériale de la colonie ordalienne : Ella Phersi
 
Récompense :


-          Médaille Janus récompensant la protection du peuple, remise à Janus Malindro.
-          Le capitaine Joshua Alberti devient Général
-          Arturo Dassi devient Commandant
-          Moréna Baccari devient Capitaine (cours d’officier) et est anoblie (petite noblesse).
-          Egidius Livus est anobli (petite noblesse)
-          Juliano Peprini est anobli (petite noblesse)
-          Robi Pattini est anobli (petite noblesse)
-          Juliette Nilio devient bourgeoise
-          Sandro Justini est anobli (petite noblesse)
-          Ella Phersi est anoblie (petite noblesse)
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Emmanuel
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MessageSujet: Re: Devenir des PNJ durant les deux ans   Devenir des PNJ durant les deux ans Icon_minitimeJeu 7 Sep - 8:55

Rôle mission:

Non exhaustif, en cours de rédaction (il manque des pnjs)



PNJ , mission objectif:


Proches :

Renata :(fille Izaac et Alexandrina) grandir dans l’amour.
Alexandrina : S’occuper de Renata, continuer à être comme elle est un rayon de soleil
Salomé : continuer son rôle de tendre et améliorer ses connaissances dans la botanique d’Ordalie
Vanessa Marchombre : continuer son rôle de maîtresse des désirs des supplices, continuer son entraînement de marchombre et superviser le cimetière.
Sylvia : Vice-ordonnatrice, responsable des chroniques et journaux
Excellios : étude ordalienne, grâce à ses talents d’alchimiste de la nature il analyse les lieux et matière pour améliorer notre installation
Cercus : se reposer et vivre encore un peu de temps en transmettant son savoir, protéger son âme avec l’aide des prêtresse de Yora
Egidius : Intendant de la maison de l’Ordonnateur d’Ordalie
Maeva : en formation pour devenir une dirigeante (cour de gestion et commandement avec Izaac), dessin avec Séléna et autres activités avec autres nobles
Luxus : on le dirige vers une carrière de concubin dans les relations publiques et informatives
Zoé : Regina, Intendante des caravanes d’Ordalie



Pour la haute noblesse

Valérie : S’occuper de son enfant, Secrétaire d’état aux affaires étrangère Non Ordalienne  et Grande Argentière
enfant de Valérie : vivre
Denisa : Intendante des Ports et aménager le port de Breccia
Virginie : Noble maire, professeur de Maëva

les PNJ clés:


Morena Baccari : Capitaine de la Garde de l’Ordonnateur
Sorcha : Lieutenant général de police
Augustus : secrétaire d’état aux renseignement, aide cimetière, conseil d’Izaac Abimusmortis, on veille à ce qu’il fouille moins dans les sous vêtement des femmes de la colonie
Rocco : Élève d’Augustus
Sonia Balli : chef des lions bâtisseurs de la fierté des Lions d’Ordalie. Leur fonction aménager les lieux de vie la guilde et préparer la logistique des caravanes.
Teresa : responsable reconnaissance dans la plaine, conseillère d’Izaac, charge créer une école d’officier pour l’Ordalie.
Joshua : Général et Secrétaire d’état à la guerre
Ashley : Seconder Denisa, la protéger
Marco : garde du corps d’Izaac, beta de la Fierté
Alban : garde du corps d’Izaac, beta de la Fierté
Ali toti tani (araignée) : Protection forêt près du temple
Ali toti tani (araignée) amant : Continuer d’escorter Excellios
Arturio Dassi : secrétaire d’état à la marine, gérer les navires de la colonie (ceux acheté par Valérie Von Konan), créer une école d’officier de marine, gérer la formation des futurs marins, gérer les officiers rattachés à son commandement.
Juliano Peprini : Chancelier d’Ordalie


tes thaumaturges:

Séléna : oméga fierté, mage utilitaire à Alba, fiancée de Vanessa Abimusmortis
Cixi : étude le flore d’Ordalie
Émilie : grande prêtresse de Yora, voir secrétaire d’état à la religion
Sorcha : à priori n’est pas thaumaturge (exact, c'est une coquille d'un copié/collé)
Robi : secrétaire d’état à la magie
Claudio : mage utilitaire de Breccia, sous les ordres de Denisa Ricci


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 7 Sep - 9:02, édité 1 fois
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Emmanuel
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MessageSujet: Re: Devenir des PNJ durant les deux ans   Devenir des PNJ durant les deux ans Icon_minitimeJeu 7 Sep - 9:01

Tests:

11 jets pour tes proches

1D100 pour : Renata
Nombre aléatoire (1,100) :
49
1D100 pour : Alexandrina
Nombre aléatoire (1,100) :
4
1D100 pour : Salomé
Nombre aléatoire (1,100) :
64
1D100 pour : Vanessa Marchombre
Nombre aléatoire (1,100) :
88
1D100 pour : Sylvia
Nombre aléatoire (1,100) :
14
1D100 pour : Excellios
Nombre aléatoire (1,100) :
73
1D100 pour : Cercus
Nombre aléatoire (1,100) :
28
1D100 pour : Egidius
Nombre aléatoire (1,100) :
10
1D100 pour : Maeva
Nombre aléatoire (1,100) :
84
1D100 pour : Luxus
Nombre aléatoire (1,100) :
56
1D100 pour : Zoé Regina
Nombre aléatoire (1,100) :
11

4 jets pour la haute noblesse

1D100 pour : Valérie
Nombre aléatoire (1,100) :
89
1D100 pour : enfant de Valérie
Nombre aléatoire (1,100) :
5
1D100 pour : Denisa
Nombre aléatoire (1,100) :
33
1D100 pour : Virginie
Nombre aléatoire (1,100) :
18

12 jets pour les PNJ clés

1D100 pour : Sorcha
Nombre aléatoire (1,100) :
72
1D100 pour : Augustus
Nombre aléatoire (1,100) :
6
1D100 pour : Rocco
Nombre aléatoire (1,100) :
73
1D100 pour : Sonia
Nombre aléatoire (1,100) :
67
1D100 pour : Cercus
Nombre aléatoire (1,100) :
40
1D100 pour : Teresa
Nombre aléatoire (1,100) :
73
1D100 pour : Joshua
Nombre aléatoire (1,100) :
92
1D100 pour : Ashley
Nombre aléatoire (1,100) :
7
1D100 pour : Marco
Nombre aléatoire (1,100) :
22
1D100 pour : Alban
Nombre aléatoire (1,100) :
66
1D100 pour : Ali toti tani (araignée) 
Nombre aléatoire (1,100) :
25
1D100 pour : Ali toti tani (araignée) amant 
Nombre aléatoire (1,100) :
62
1D100 pour : Arturio Dassi
Nombre aléatoire (1,100) :
7
1D100 pour : Juliano Peprini
Nombre aléatoire (1,100) :
59
1D100 pour : Linda Cardellini
Nombre aléatoire (1,100) :
29
1D100 pour : Livia Ramboni
Nombre aléatoire (1,100) :
67


5 jets pour tes thaumaturges

1D100 pour : Séléna
Nombre aléatoire (1,100) :
79
1D100 pour : Cixi
Nombre aléatoire (1,100) :
39
1D100 pour : Émilie
Nombre aléatoire (1,100) :
78
1D100 pour : Sorcha
Nombre aléatoire (1,100) :
87
1D100 pour : Robi
Nombre aléatoire (1,100) :
15
1D100 pour : Claudio
Nombre aléatoire (1,100) :
62


5 jets pour les groupes
1D100 pour : Officiers
Nombre aléatoire (1,100) :
92
1D100 pour : Fierté
Nombre aléatoire (1,100) :
3
1D100 pour : Cour
Nombre aléatoire (1,100) :
50
1D100 pour : Yora
Nombre aléatoire (1,100) :
30
1D100 pour : Nolan
Nombre aléatoire (1,100) :
99

12 jets pour les unités de combat

1D100 pour : unité Garde du Corps
Nombre aléatoire (1,100) :
17
1D100 pour : unité BriseCharge
Nombre aléatoire (1,100) :
89
1D100 pour : unité FierDebras
Nombre aléatoire (1,100) :
17
1D100 pour : unité Argousier
Nombre aléatoire (1,100) :
3
1D100 pour : unité Combat excellios
Nombre aléatoire (1,100) :
97
1D100 pour : unité Arsenic
Nombre aléatoire (1,100) :
45
1D100 pour : unité Brigantin
Nombre aléatoire (1,100) :
48
1D100 pour : unité VentDebout
Nombre aléatoire (1,100) :
70
1D100 pour : unité Magino
Nombre aléatoire (1,100) :
28
1D100 pour : unité Ispettore
Nombre aléatoire (1,100) :
69
1D100 pour : unité FaiseurDeVeuve
Nombre aléatoire (1,100) :
56
1D100 pour : unité Villemin
Nombre aléatoire (1,100) :
66

5 jets pour la cité de craie

1D100 pour : population démographie
Nombre aléatoire (1,100) :
57
1D100 pour : nourriture
Nombre aléatoire (1,100) :
26
1D100 pour : sécurité
Nombre aléatoire (1,100) :
51
1D100 pour : confort
Nombre aléatoire (1,100) :
27
1D100 pour : découverte
Nombre aléatoire (1,100) :
88

5 jets pour le temple

1D100 pour : population démographie
Nombre aléatoire (1,100) :
70
1D100 pour : nourriture
Nombre aléatoire (1,100) :
30
1D100 pour : sécurité
Nombre aléatoire (1,100) :
66
1D100 pour : confort
Nombre aléatoire (1,100) :
96
1D100 pour : découverte
Nombre aléatoire (1,100) :
2

5 jets pour le port

1D100 pour : population démographie
Nombre aléatoire (1,100) :
98
1D100 pour : nourriture
Nombre aléatoire (1,100) :
75
1D100 pour : sécurité
Nombre aléatoire (1,100) :
74
1D100 pour : confort
Nombre aléatoire (1,100) :
67
1D100 pour : découverte
Nombre aléatoire (1,100) :
79
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Onirik
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MessageSujet: Re: Devenir des PNJ durant les deux ans   Devenir des PNJ durant les deux ans Icon_minitimeJeu 7 Sep - 16:49

Pour l'heure tu vas lancer 1D100 (jet sauveur) pour certains personnages et groupes plus les scores sont hauts plus c'est mauvais) :
quoi qu'il en soit ils auront failli mourir

Vanessa
Maeva
Valérie
Joshua
Groupe officiers
Groupe Nolan
Groupe BriseCharge
Groupe 2 Excellios
Population Falaise

Evidemment je tiens compte des paramètres de situations (valérie par exemple est protégée et à accès rapidement à des soigneurs)
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Emmanuel
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MessageSujet: Re: Devenir des PNJ durant les deux ans   Devenir des PNJ durant les deux ans Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:12

Vanessa
Nombre aléatoire (1,100) :
3
Maeva
Nombre aléatoire (1,100) :
90
Valérie
Nombre aléatoire (1,100) :
17
Joshua
Nombre aléatoire (1,100) :
60
Groupe officiers
Nombre aléatoire (1,100) :
81
Groupe Nolan
Nombre aléatoire (1,100) :
11
Groupe BriseCharge
Nombre aléatoire (1,100) :
32
Groupe 2 Excellios
Nombre aléatoire (1,100) :
43
Population Falaise
Nombre aléatoire (1,100) :
97
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Onirik
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MessageSujet: Re: Devenir des PNJ durant les deux ans   Devenir des PNJ durant les deux ans Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:06

Vanessa
Elle a reçu la visite via les montagnes de deux hommes, des marchombres. Ils ont évité au maximum les échanges avec d'autres personnes que Vanessa. Fed et son apprenti Ayin sont restés près de quatre mois avec elle. Les rapports entre Ayin et elle, peu brillants au départ sont devenus très durs. Cela a fini en combat dans lequel la lame de Vanessa a grandit jusqu'à devenir un faucheur noir avec des reflets de sang. Surclassée physiquement, la colère contrôlée de Vanessa lui a permis de résister (t'est phoebien ou tu l'est pas). Ses provocations et sa beauté ont joué dans l'échec de Ayin. Elle a exigé de Fed qu'il s'implique et demande la survie de son apprenti.
Ils sont repartis. Vanessa t'a spécifié qu'ils devaient être considérés comme ses ennemis mais qu'en les laissant partir ils auraient une très faible considération auprès des autres marchombres.
Augustus est fier de sa vanessa car elle n'est pas qu'une marchombre, elle a fait comme lui et dépassé les lois et règles ! Elle a sa voix.
Peu après leur départ l’œil de Vanessa a changé en un iris vert intense et une longue mèche blanche est apparue dans sa chevelure.

Maeva
T'inquiètes elle n'est pas dead. Cependant la crainte de Virginie s'est confirmée. Maeva est très sensible au fanatisme et tout comme Luxus avec Zoé elle n'appréhende pas encore qu'il s'agit en fait de besoins sexuels larvés. Elle est ainsi trop tactile et capricieuse avec Vanessa ou Virginie ou Séléna.
- Solution une : libéralisme très poussé de sa sexualité de façon à ce qu'elle ait de nombreux amant(e)s afin de diluer cette propension au fanatisme
- Solution deux : vie monacale au niveau sexuel afin qu'elle ne développe plus de tels aspects
- Solution trois : choisir aujourd'hui son/sa partenaire de toute une vie pour qui elle éprouvera du fanatisme (être charismatique ou bon à tripoter) mais dont TU t'assurera par tous les moyens qu'il n'abuse pas d'elle et ne trahisse la famille abimusmortis.

Valérie
Elle a failli y passer lors de la délivrance mais les thaumaturges se sont appliqués à la sauver (Yora, sorcière des plantes surtout mais autres mages ont donnés de la magie). Elle va mieux.


Groupe Nolan
Tes garous ont failli les bouffer ! Pour être précis l'odeur des Proies Nolan à fait craquer le Nouveau et malheureusement les gardiens, alors qu'ils l'avaient stoppé, ont eu même flanché face à la terreur des deux nolan lapine. Cela à fini en poursuite et combat lorsque le groupe de combattant nolan est arrivé à la rescousse dans le temple. Les Garou n'ont pas résisté à l'occasion et se sont réellement battus en formes de lions pour tous les tuer. Les dommages dans le temple sont importants, les Nolan ont subit de graves blessures et en garderont les traces toute leur vie. Les garous ont régénérés sans problèmes. La tension est forte et la colère des Nolan est loin de pouvoir s'apaiser. d'autant que les filles ont peur de tes garous et que cela leur donne envie à ces derniers de les ré-attaquer.

Sonia avait alors pris sur elle de rattacher le groupe nolan à son unité et de calmer le jeu. Cela a fini en bagarre avec zoé... car sonia a non seulement évacué les nolan vers la montagne de craie mais elle a dominé violemment le nouveau qui désormais a très peur d'elle.
En aparte Sonia t'a expliqué que la peur  du nouveau envers elle étouffera son désir de croquer les nolan. 
En aparté Zoé sait qu'elle aurait fait pareil que sonia mais bon sonia l'horripile. Ce qui énerve Zoé c'est que la séparation entre les argousiers et les brisecharge est de plus en plus forte et qu'elle est certaine que ce sera certainement la source de gros problèmes. 

A titre d'info il aura fallu les soins conjugués de la sorcière des plantes et de Séléna durant trois mois pour que les blessures sur les Nolan soient guéries. Des séquelles sont là : 

Breti julio toni (Loup)
oreille et côté droit arraché 5PI

Mani tini sani (Renard)

cicatrices laides tout le long du dos et de la nuque. 8PI.

Baeni grui opi (chien)
main gauche broyée et déchirée.

Mao sati roni (corbeau)
peu de blessure mais une colère sourde.


Beati furi soni (chat)
cicatrices de déchirures laides sur la cuisse gauche et morsure sur les reins.

Gigi sot Tini (lapine)

dégâts lourds à la hanche. Graves séquelles : boite lourdement, 10PI de cicatrices. S'est fait bouffer

Brena sot Tini (lapine)
rien si ce n'est la peur

Ali Mori Pani (castor)

Cicatrices lourdes à la gorge et à l'épaule. Ne peut plus parler

Ali toti Tani (araignée)

Cicatrices supplémentaires. Ne préviendra plus les garous.


Groupe BriseCharge
Ils ont subi une vilaine embuscade par des Ouyo menés par des hommes-bêtes mais le niveau de compétences a joué en ta faveur. les armures et équipement ont trinqué mais tu n'a perdu aucun homme ni cheval. Les ennemis ont tous péris à l’exception d'une adolescente sur son ouyo qui était resté loin de la bataille et a fuit après le carnage (l'ouyo sait grimper des parois, pas tes chevaux).

Groupe Excellios
Remplaçant les Nolan blessés au temple, le groupe a fait une découverte terrifiante mais intéressante pour la colonie.

Découverte
L'entrée d'une mine d'extraction de saphir a été découverte à 200 mètres du temple. Elle était camouflée par une porte en bois sur laquelle de la pierre et un lierre avait été planté.La Nolan renarde avait repéré quelque chose de bizarre a cet endroit...

La mine marquée de son exploitation (il ne reste rien a extraire le long de la galerie) aboutit à une caverne qui pourrait être située sous le temple selon l'estimation finale des argousiers de Sonia.
Les saphirs sont sous la forme de blocs séparés les uns des autres plutôt que d'un filon habituel.   

Le côté terrifiant c'est que les saphirs ont une propriété magique hypnotique. Plus le saphir est gros plus il est puissant, plus il est sans inclusion plus il est difficile à contrer. Autant dire que dans la caverne, tout le groupe a été figé... l'escouade est restée hypnotisée durant une journée et une nuit entière et encore une demi journée. Les secours Garous sont arrivés et tombèrent dans la même emprise hormis Séléna qui elle a résisté à la magie. Elle a galéré pour les sortir de là...
Déshydratés et affamés, épuisés physiquement mais aussi cognitivement (aucun sommeil), la seconde escouade a failli y rester. Séléna et Excellios ont testé le lieu:
La caverne
- impose un test par heure.
- échec = bloqué sans possibilité de s'en sortir seul.
Découpe et récupération
- la taille indique le rayon d'effet (1 gramme = 1 mètre). Il y a des morceaux de 10kg...
- la qualité fait un malus en résistance à la magie une fois poli (test chance)
Prix estimé
- 1 gramme (5karats) = 5 Po minimum
Quantité estimée
- 200 Kilos sans excavation

Groupe officier
Tu n'a subit aucune perte d'officier mais tu as de gros problèmes avec eux. Les officiers sont désormais intellectuellement voire philosophiquement divisés.
Motifs des tensions :

  • Différences de régiments : Marins, Infanterie et Cavalerie
  • Différences sociales : Nobles de cour, Nobles hors de la cour, Autres
  • Différences "animale" : lien et confiance avec les garous
  • Différences religieuses : yora et autres divinités
  • Faveurs: être près ou non des 4 familles, en particulier les abimusmortis
  • Insuffisance de marquage : sans esclave, sans pouvoir très personnel par rapport à la hiérarchie, les officiers n'ont que du boulot en plus, des responsabilités mais quasi rien en avantages


Population falaise (-84 colons)

Peu après l'arrivée des mages borshiens un orage particulière intense a provoqué une catastrophe. La foudre a frappé à plusieurs reprises des bâtiments, quelques incendies se sont déclenchés mais les pertes humaines (72 colons) ont été provoqués par la foudre.
La peur s'est emparée de la ville. Denisa a mis la ville en loi martiale et à contraint la population a continuer la construction (perte de 12 colons) tandis que les borshien mettaient en œuvre des structures métalliques étranges afin d'attirer les éclairs en de lieux sans sans dangers.
L'orage suivant a montré la compétence des mages borshiens.
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