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 Développement économique de la Cité

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Onirik
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Développement économique de la Cité  Empty
MessageSujet: Développement économique de la Cité    Développement économique de la Cité  Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:40

- I - Stratégie globale
Tu dois choisir quelle stratégie parmi les suivantes tu suis pour ce lieu.


1) priorité à la sécurité
Résultats de la colonie : catastrophique. Pertes de 2 ans. Plus que trois pour obtenir des résultats acceptés par les Von Konan.
Accidents : négligeables. -50% au test des attaques ennemis et -75% au test des accidents
Développement : moyen. 900 points d'achats de bâtiments avec un niveau sécurité 2 (seul) ou 3 (groupe ou montagne de craie)
Découvertes : improbables. -75% au test
Naissances : très importantes. +25% au test
Risque famine : important. +20%


2) priorité à la nourriture

Résultats de la colonie : catastrophique. Pertes de 2 ans. Plus que trois pour obtenir des résultats acceptés par les Von Konan.
Accidents : très importants. +20% au test des attaques ennemis et +50% au test des accidents
Développement : important. 1200 points d'achats de bâtiments avec un niveau sécurité 2 (seul) ou 3 (groupe ou montagne de craie)
Découvertes : improbables. -75% au test
Naissances : importantes. +20% au test
Risque famine : Négligeable. -20%

3) priorité au confort

Résultats de la colonie : catastrophique. Pertes de 2 ans. Plus que trois pour obtenir des résultats acceptés par les Von Konan.
Accidents : importants. +0% au test des attaques ennemis et +20% au test des accidents
Développement : important. 1500 points d'achats de bâtiments avec un niveau sécurité 2 (seul) ou 3 (groupe ou montagne de craie)
Découvertes : improbables. -75% au test
Naissances : très importantes. +25% au test
Risque famine : assez importantes. +10%


4) priorité à la découverte

Résultats de la colonie : très bons.
Accidents : très importants. +20% au test des attaques ennemis et +50% au test des accidents
Développement : moyen. 600 points d'achats de bâtiments avec un niveau sécurité 2 (seul) ou 3 (groupe ou montagne de craie)
Découvertes : fortes. -50% au test
Naissances : moyennes. +0% au test
Risque famine : importantes. +20%

- II - Stratégie urbaniste
Grace aux points de constructions définies par ta Stratégie globale tu dois définir ce que tu construis (maison, pièces troglodytes, entreprises, dortoirs, tours de guet...) et où (au pied de la montagne de craie, dedans...).
Pour cela il te faut utiliser les infos donnés dans ce post-ci.

- III - Stratégie nourriture

Tactique de culture

1) Grandes fermes
Type : monoculture en jachère
Taille = dès 10 Hectares (1hectare = 100*100 mètres)
Seuil de Production : 60 repas quotidiens par hectare. Mini 4p/hectare.
Risques d'attaques : +10%
Pertes maladies : +50%
Difficulté de gestion  +50%
Difficulté d'exploitation : -50%


2) Fermes étendues
Type : polyculture en jachère
Taille = + de 2 Hectares (1hectare = 100*100 mètres) mais moins de 10
Seuil de Production : 30 repas quotidiens par hectare. Mini 2p/hectare..
Risques d'attaques : +10%
Pertes maladies : 0%
Difficulté de gestion  0%
Difficulté d'exploitation : 0%

3) Fermes autonomes
Type : polyculture en jachère
Taille = moins de 2 Hectares (1hectare = 100*100 mètres)
Seuil de Production : 10 repas quotidiens par hectare. Mini 1p/hectare.
Risques d'attaques : +0%
Pertes maladies : -50%
Difficulté de gestion  +20%
Difficulté d'exploitation : +20%

Tactique d'élevage

1) Grands centres spécialisés
Type : un seul animal
Taille = dès 1 Hectare (1hectare = 100*100 mètres)
Seuil de Production : 1p/30 repas quotidiens
Risques d'attaques : +40%
Pertes maladies : +50%
Difficulté de gestion  +50%
Difficulté d'exploitation : -50%

2) Grands centres polyvalents
Type : plusieurs animaux
Taille = dès 1 Hectare (1hectare = 100*100 mètres)
Seuil de Production : 1p/30 repas quotidiens
Risques d'attaques : +40%
Pertes maladies : -20%
Difficulté de gestion  -20%
Difficulté d'exploitation : +20%

3) centres spécialisés
Type : un seul animal
Taille = niveau entrepôt - 20 à 99 ares (1hectare = 100*100 mètres)
Seuil de Production : 2p/30 repas quotidiens
Risques d'attaques : +30%
Pertes maladies : +50%
Difficulté de gestion  +50%
Difficulté d'exploitation : 0%

4) centres polyvalents
Type : plusieurs animaux
Taille = dès 1 Hectare (1hectare = 100*100 mètres)
Seuil de Production : 2p/30 repas quotidiens
Risques d'attaques : +30%
Pertes maladies : -20%
Difficulté de gestion  -20%
Difficulté d'exploitation : +20%


5) reproducteur spécialisé autonome
Type : un seul animal
Taille = niveau maison- 10 à 19 ares (1hectare = 100*100 mètres)
Seuil de Production : 3p/30 repas quotidiens
Risques d'attaques : +20%
Pertes maladies : +50%
Difficulté de gestion  +50%
Difficulté d'exploitation : +20%

2) reproducteur polyvalents autonome
Type : plusieurs animaux
Taille = dès 1 Hectare (1hectare = 100*100 mètres)
Seuil de Production : 3p/30 repas quotidiens
Risques d'attaques : +20%
Pertes maladies : -50%
Difficulté de gestion  : 0%
Difficulté d'exploitation : +20%

[si tu vois un truc illogique préviens moi ! je corrigerais ]


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